L’importance d’une landing page
Pour convertir un visiteur en lead, puis en client prêt à acheter un produit ou un service, il est essentiel d’avoir une stratégie marketing B2B efficace. Les landing pages jouent un rôle clé dans le passage à l’action et doivent donc être optimisées avec soin. Voici quelques conseils pour améliorer une landing page.
La clarté et la simplicité d’une landing page
Il est important de souligner que les landing pages, conçues pour inciter les visiteurs à effectuer une action précise, diffèrent des pages habituelles de votre site web. Pas de menu ni de liens supplémentaires : seul le contenu de la page doit pousser à l’action attendue. Chaque landing page doit être spécifique à une offre particulière pour atteindre son public cible.
Un titre accrocheur, accompagné de quelques phrases expliquant les avantages que les futurs clients obtiendront, doit être suivi d’un formulaire. Ce formulaire, que vos visiteurs simples ou vos leads confirmés doivent remplir pour obtenir ce qu’ils recherchent, doit être affiché au-dessus de la ligne de flottaison de votre landing page afin d’être visible en un coup d’œil.
Soigner le contenu et le design
Dans certains cas, il peut être judicieux d’inclure des témoignages de clients satisfaits pour convaincre les leads de devenir à leur tour des clients. Pour inspirer confiance, habillez votre landing page avec votre identité visuelle. Comme pour votre site web, plus le design de la page est attrayant, plus le taux de conversion sera élevé. Il est également essentiel de rendre la landing page lisible sur tous les supports, en créant une version responsive.
Si un formulaire simple est plus adapté dans certains cas, comme une demande d’inscription à une newsletter, l’utilisation d’une landing page est nécessaire à certains moments clés du processus de conversion. Il est donc important de tout mettre en œuvre pour convaincre vos leads de remplir le formulaire, en utilisant un appel à l’action percutant.
Préparez la suite !
L’optimisation des landing pages passe également par le référencement SEO. Pour générer un trafic important, associez des mots clés pertinents au contenu de vos landing pages. Des outils tels que Google Ads peuvent vous aider à mener des campagnes publicitaires B2B simples et efficaces grâce à un référencement adapté.
Enfin, même si l’entreprise cliente a rempli le formulaire, il est important de ne pas s’arrêter à la landing page. Votre client sera d’autant plus satisfait si vous lui proposez immédiatement du contenu lié à l’offre qui l’intéresse, et sera donc plus enclin à vous recommander à d’autres utilisateurs !